Attendu dans les salles en février 2016, “Deapool” aura un gros point commun musical avec “Mad Max : Fury Road”, dont il partagera le compositeur Junkie XL.
L’un est un super-héros qui s’adresse aux spectateurs, l’autre un homme quasi-mutique qui tente de de survivre dans un monde post-apocalyptique. Mais Deadpool et Mad Max auront plus de points communs sur grand écran que l’on ne pourrait le croire au premier abord : outre des tenues iconiques et un goût pour le chaos, les deux personnages partageront également le même compositeur. De son vrai nom Tom Holkenborg, le Néerlandais Junkie XL a été choisi pour signer la bande-originale du film emmené par Ryan Reynolds, comme il l’a fait pour Fury Road.
Il va donc mettre en musique quelques-unes de ces répliques
Révélé en 1988 par le groupe de new wave Weekend at Waikiki, qu’il quitte en 1994, puis par quelques remixes, Junkie XL est de plus en plus présent au cinéma depuis l’adaptation du jeu vidéo Dead or Alive et collabore fréquemment avec la Warner. Le studio a en effet repris certaines de ses musiques ou fait appel à lui pour les besoins de Catwoman, The Dark Knight Rises et Man of Steel, avant de lui confier les scores de 300 : la Naissance d’un Empire, Night Run ou Batman v Superman (aux côtés d’Hans Zimmer), attendu le 23 mars 2016.
Un mois avant, le compositeur s’illustrera donc avec un autre film de super-héros, à grands renforts de musique électronique, son domaine de prédilection. De quoi offrir à Deadpool une bande-originale qui détonne par rapport à ce qui se fait actuellement dans le genre, et confirmer le statut à part du personnage de Marvel et la Fox. Surtout si le résultat est au niveau de celui de Mad Max : Fury Road.
Click Here: liverpool mens jersey