L’ancienne candidate à l’élection présidentielle Marine Le Pen a une fille aînée et des jumeaux, fille et garçon, et semble former une famille recomposée soudée avec son compagnon Louis Aliot.
Marine Le Pen évoque très peu sa vie privée. Fait peu banal, elle a eu trois enfants en un an. Jehanne, l’aînée est née en 1998 quand les jumeaux Mathilde et Louis voyaient le jour en 1999. La fille de Jean-Marie Le Pen divorça un an plus tard de leur père Franck Chauffroy, un entrepreneur qui fournissait des meubles au Front national lors des fêtes « Bleu-blanc-rouge », comme le précise Alix Bouilhaguet dans son livre Le couloir de Madame (Editions de l’Observatoire). Leur grand-mère Pierrette, installée sur le domaine familial de Montretout s’est beaucoup investie pour aider cette mère, devenue célibataire après un second divorce, à élever ses trois enfants.
« Très famille », comme le précise dans son livre la rédactrice en chef de France 2, Marine Le Pen et son compagnon Louis Aliot forment un clan recomposé soudé. Aux trois enfants devenus majeurs de l’ancienne candidate à l’élection présidentielle s’ajoutent en effet les deux enfants du leader du rassemblement bleu marine lui aussi divorcé. Ce dernier a la garde de ses enfants-âgés de 16 et 13 ans- un week-end sur deux et la moitié des vacances. Il vit en Province et ne retrouve sa compagne que le week-end, comme le raconte Alix Bouilhaguet. Il passe le plus clair de son temps à Millas, dans les Pyrénées orientales. Elle le rejoint pour les vacances, précise encore l’auteure de Le couloir de Madame. Marine Le Pen a affirmé à cette dernière, à propos de leur vie de famille future si elle venait à être élue, qu’elle ne souhaitait en aucun cas s’installer à l’Elysée. Ajoutant, en guise de conclusion à propos de son compagnon : « Avec son putain de caractère, il fera pas première dame ».