Près de trois mois après le décès de Johnny Hallyday, sa fille aînée Laura Smet a décidé de contester le testament du célèbre rockeur avec l’aide de David Hallyday. Une décision qui divise le clan. Pourront-ils trouver un accord ?
L’affaire risque de durer un certain temps… Lundi 12 février, Laura Smet a annoncé à travers une lettre post mortem adressée à son père disparu son désir de contester le testament signé sous la loi californienne qui n’interdit pas de déshériter totalement ses enfants. David Hallyday est le “codemandeur” de cette procédure. Une bataille juridique commence donc entre les deux clans : celui de Laura et David contre Laeticia Hallyday, désormais seule contre tous. L’épouse de l’interprète de “Je te promets” a d’ailleurs exprimé “son écœurement” autour de la succession de son époux, qui s’est éteint dans la nuit du 5 au 6 décembre dernier à l’âge de 74 ans.
Et cette bataille judiciaire pourrait durer plusieurs années selon Stéphane de Lassus, un avocat fiscaliste : “Je pense qu’on va assister à des batailles homériques, a-t-il confié sur le plateau de BFM TV. Un juge français pourrait être saisi, ils ont d’ailleurs dû le saisir avant de communiquer, et on aura peut-être dans huit ans, un arrêt de la Cour de cassation.”
Il n’est pas exclu queles deux parties trouvent également un accord durant les procédures “surtout quand le testament est aussi déséquilibré”, a ajouté l’avocat. Laura Smet est ainsi représentée par Pierre-Olivier Sur, Emmanuel Ravanas, Hervé Temine alors que son demi-frère David Hallyday est aidé de maître Jean Veil, spécialisé dans les affaires people.
Crédits photos : Sipa Press
Click Here: Putters