La série The Last Kingdom s'achève avec un film, intitulé Seven Kings Must Die, disponible aujourd'hui sur Netflix. Peut-on voir le long-métrage sans avoir vu la série ?
Annoncé en 2021, peu de temps avant la diffusion de la cinquième et dernière saison de The Last Kingdom, le long-métrage Seven Kings Must Die (ou Sept rois doivent mourir, en français) est enfin disponible sur Netflix. Ce film met un terme définitif aux aventures d’Uhtred de Bebbanburg, le héros de la série adaptée des romans de la saga littéraire Les Histoires saxonnes de Bernard Cornwell.
Click Here: Ruben Dias Jersey Sale
The Last Kingdom : Sept rois doivent mourir
Sortie :
14 avril 2023
|
1h 51min
De
Edward Bazalgette
Avec
Alexander Dreymon,
Mark Rowley,
Elaine Cassidy
Spectateurs
3,8
Voir sur Netflix
Dans ce long-métrage réalisé par Edward Bazalgette, le seigneur Uhtred de Bebbanburg, qui règne sur la Northumbrie, est appelé à aider Æthelstan (Harry Gilby), autrefois son pupille et protégé, à accéder au trône de l’île de Bretagne suite à la mort de son père le roi Edward.
Mais la couronne est convoitée par un autre héritier et surtout par des envahisseurs danois et d’autres rois des autres terres britanniques. Les nombreux ennemis et ses conflits avec Æthelstan vont mettre Uhtred dans une position délicate, alors qu’il ne rêve que d’une Angleterre unifiée.
Faut-il avoir vu la série The Last Kingdom avant de regarder le film ?
Bien que Seven Kings Must Die soit un film qui conclut The Last Kingdom, il n’est pas nécessaire d’avoir vu la série avant. Le long-métrage d’Edward Bazalgette se déroule plusieurs années après la fin de la cinquième et dernière saison de The Last Kingdom et il prend soin de contextualiser son intrigue grâce à une voix-off et un texte explicatif au début pour décrire ses personnages et la situation politique dans laquelle se trouve l’île de Bretagne.
Seven Kings Must Die est construit de manière à ce qu’un public large puisse suivre l’histoire, sans trop connaître les antécédents des personnages principaux et connus, par le biais des dialogues, des interactions, des indications de lieu, et autres textes et voix-off qui accompagnent le film.
Par ailleurs, de nouveaux personnages sont introduits donc ils seront aussi inédits pour les fans de la série. Plus que la fin de l’épopée d’Uhtred, Seven Kings Must Die est aussi l’histoire de l’unification de l’Angleterre et de la célèbre bataille de Brunanbuhr, que certains historiens voient comme la marque de la naissance de l’identité anglaise.
Évidemment, on vous recommande d’avoir vu la série The Last Kingdom avant de découvrir le film Seven Kings Must Die par soucis chronologique et pour avoir une attache émotionnelle plus intense avec Uhtred de Bebbanburg. Mais vous comprendrez très bien les enjeux de Seven Kings Must Die même si vous n’avez pas vu la série.
Le visionnage du long-métrage vous donnera alors peut-être envie de vous plonger dans l’histoire d’Uthred, fils orphelin d’un noble saxon kidnappé par les Scandinaves et élevé parmi eux à la fin du IXème siècle. Au cours des cinq saisons de The Last Kingdom, on suit l’incroyable histoire de ce valeureux guerrier qui doit sans cesse choisir entre le royaume de ses origines et le peuple qui l’a vu grandir.
Le film Seven Kings Must Die et les cinq saisons de The Last Kingdom sont disponibles sur Netflix.