Wladimir Klitschko était jusqu’à ce week-end le plus grand champion de boxe de ces dix dernières années. Ses titres appartiennent aujourd’hui au « Roi des Gitans », Tyson Fury.
Tyson Fury n’a fait qu’une bouchée du mètre 98 et des 112 kilos de Wladimir Klitschko. C’était samedi, à Düsseldorf, devant une salle comble et des millions de téléspectateurs. Aujourd’hui, les trois ceintures mondiales WBA-IBF-WBO de l’Ukrainien appartiennent à celui que la presse britannique surnomme « le Roi des Gitans »: Tyson Fury, 27 ans, 2m06, 117 kilos et jamais une défaite en combat professionnel.
Une nouvelle brute lâchée sur les rings? Il est vrai, Tyson ne fait pas le détail, mais le boxeur est également capable de grands moments de douceur. Comme lorsqu’après sa victoire de samedi, suant et saignant, il entonne sur le ring une ballade en l’honneur de la femme qu’il aime.I don’t want to miss a thing, d’Aerosmith, chanté a capella à Paris, la mère de ses deux enfants. Malgré ses airs de brute épaisse, Tyson est un grand sentimental. Un grand gamin également, comme il a pu le prouver lors de la conférence de presse d’avant match. Plutôt que d’y jouer le gros dur, Tyson Fury y est apparu joggant, affublé de son plus beau costume de Batman. Du jamais vu dans l’histoire de ce sport.
Click Here: brisbane lions guernsey 2019
Atypique, Tyson l’a toujours été. Né prématuré, il pèse tout juste 500 grammes lorsqu’il vient au monde. Qu’à cela ne tienne, son père, John, veut qu’il soit boxeur, tout comme lui. Il l’appelle donc Tyson, en hommage à l’un des monstres de la discipline, Mike Tyson. Il faut dire que la bagarre, c’est de famille. Le petit Tyson descend du célèbre Bartley Gorman, Rois des Gitans original et champion de Grande-Bretagne et d’Irlande de combats clandestins à mains nues. Le père de Tyson, John, est quant à lui de sorti de prison en février dernier. Il a purgé cinq de ses onze années de condamnation pour avoir crevé l’œil d’un homme lors d’une rixe. Aussi dures soient ses racines, Tyson en est fier. Il le confirme lui-même à l’Independent. « Je suis gitan, cela signifie que je ne refuse jamais la bagarre. Appartenir à cette communauté, c’est indélébile. C’est ma vie, c’est ce que je suis et, même richissime, j’habiterai toujours une caravane. »
Been waiting for this moment all my life, the Lord has truly blessed??? pic.twitter.com/MEPrycyCKv
— TYSON2FASTFURY (@Tyson_Fury) November 30, 2015
Setting off to arena. ?? pic.twitter.com/CHVSyvEWsu
— Paris fury (@parisfury1) November 28, 2015
Découvrez la vidéo de Tyson Fury chantant un morceau d’Aerosmith à sa femme:
Crédits photos : Jon Super/REX Shutterst/SIPA