De passage sur le plateau de C à vous, l’acteur Nicolas Marié a évoqué Emmanuel Macron et les critiques reçues par la cérémonie des César, où il vient d’être récompensé.
“Vulgaire” (Le Figaro), “Méprisant” (Le Point), “Interminable” (l’Obs)… Pour cette 46e édition des César, présentée par Marina Foïs, rarement la cérémonie aura subi autant de critiques. Un évènement organisé en pleine crise sanitaire mais tout de même marqué par le succès d’Adieu les cons, avec sept statuettes dont celle du meilleur acteur dans un rôle secondaire pour Nicolas Marié, revenu sur cette cérémonie un peu spéciale dans C à vous.
Pour lui, il faut tout simplement remettre les critiques dans le contexte actuel du Covid-19. “C’est une période particulière, je pense qu’il y a une hypersensibilité de tout le monde, à tous les niveaux, analyse-t-il. A commencer par Macron qui parle de guerre. Je vais pas entrer dans les détails, mais j’ai des parents qui l’ont faite, qui sont allés faire quelques séjours dans des camps un peu délicats, et qui pour la tantine sont revenus. Quand elle a entendu le mot “guerre”, ça lui a fait drôle quand même“, raconte l’acteur fétiche d’Albert Dupontel.
Un “stress général”
Alors que le milieu du cinéma s’indigne de la non-réouverture des salles, ce que l’on a de nouveau reproché à la ministre Roselyne Bachelot durant la cérémonie, Nicolas Marié a donc vu une soirée “empreinte” de toutes ces tensions et inquiétudes. “Un an comme ça, c’est tellement difficile, avec ce virus dont on entend tous les matins parler 10 fois dans la journée. Je pense que tout est exacerbé. Cette cérémonie était un peu à l’image de ce stress général“, conclut l’acteur, tout de même venu à l’Olympia pour récupérer son prix.
Crédits photos : Capture France 5
Click Here: St Kilda Saints Guernsey