Dans une interview accordée à Laurence Ferrari sur CNews ce lundi, le professeur Didier Raoult a taclé la journaliste après avoir évoqué le Remdesivir.
Fidèle à lui-même, Didier Raoult n’a pas mâché ses mots. Dans une interview accordée à la matinale de CNews, le directeur général de l’IHU Méditerranée infection, s’est fendu d’une remarque piquante à l’attention de Laurence Ferrari qui a évoqué avec lui le Remdesivir, un médicament que le professeur marseillais a vivement critiqué. Après lui avoir annoncé que si l’Union européenne avait bien commandé des centaines de doses, la France n’en avait pas acheté, le professeur Raoult lui a répondu avec une certaine acidité.
Click Here: qld maroons jersey
“Mais elle en a acheté”, lui a-t-il immédiatement rétorqué. Puis, le directeur général de l’IHU Méditerranée infection interroge à son tour Laurence Ferrari : “Enfin, le budget de l’Union européenne vous croyez qu’il tombe des nues aussi ? Nous on nous vaccine gratuit, l’Union européenne a l’argent qui tombe du ciel ? D’où ça vient cet argent, qui sont les plus gros contributeurs à l’Union européenne ?” Il termine avec un rire jaune : “Vous vous fichez de moi ou vous faites semblant?”
Didier Raoult est sceptique
Curieuse de savoir qui a financé les doses de Remdesivir qui font polémique, Laurence Ferrari demande à Didier Raoult si ce sont les laboratoires qui ont acheté ce médicament. Le professeur est clair : “Non, c’est nous, c’est nos impôts qui payent ça. Qui voulez-vous qui payent ça ?” Agacé, le directeur général de l’IHU Méditerranée infection estime que “si [l’on donne] [son] argent à quelqu’un pour qu’il le dépense à notre place, c’est la même chose que si [on] le [dépense] [soit] même.” “C’est un mythe que font croire les gens en disant ‘non non la France n’a pas fait d’erreurs’, juge-t-il sceptique. La décision de l’Union européenne, elle ne s’est pas faite sans la France, quand même.”
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Capture d’écran CNEWS / La Matinale