Ce mercredi 9 janvier, Emmanuel Macron inaugurait la Maison du Handball à Créteil. Lors de son discours, le président de la République a commis une faute qui lui a valu quelques moqueries.
C’est une petite erreur qui n’est pas passée inaperçue. En pleine crise des Gilets jaunes et alors qu’il se fait plus discret que jamais, Emmanuel Macron s’octroie tout de même quelques rares sorties publiques. C’était par exemple le cas ce mercredi 9 janvier. Emmanuel Macron inaugurait alors la Maison du Handball, à Créteil. Le président de la République a été accueilli par la ministre des Sports Roxana Maracineanu ainsi que par Denis Masséglia, le président du Comité national olympique et sportif français. Mais c’était surtout l’occasion pour l’époux de Brigitte Macron de rencontrer l’équipe de France de handball, et ce, à quelques minutes de son départ pour le Championnat du monde qui se déroule du 10 au 27 janvier en Allemagne et au Danemark. Les Bleus – qui ont tenu à offrir au chef de l’Etat un ballon dédicacé ainsi qu’un maillot floqué à son nom – disputeront en effet leur premier match ce vendredi 11 janvier face au Brésil.
Mais qui dit engagement public, dit discours. Sauf que tout ne s’est pas passé comme prévu. Celui qui a fait l’objet d’une surprenante comparaison a fait une grosse faute de prononciation, en disant « hand-baule », au lieu de « hand-balle ». Une erreur qui n’a pas manqué de faire réagir. A commencer par l’équipe de France des moins de 21 ans qui était installée derrière le président. Entre ceux qui ont affiché un sourire moqueur et ceux qui ont été bouche-bée, Emmanuel Macron s’est rapidement rendu compte de sa boulette et a tenté tant bien que mal de se justifier.
Click Here: kenzo men’s new collection
Crédits photos : Abaca