Après Disney (Le Monde fantastique d’Oz) et les délires d’Harmonie Korine (Spring Breakers), James Franco passe derrière (et toujours devant) la caméra avec un film d’auteur, As I Lay Dying, qui a tout d’un grand. Avant sa présentation à Cannes, le premier trailer a été dévoilé au public. Prometteur.
La bande-annonce du nouveau film de James Franco vient d’être dévoilée. As I Lay Dying, Tandis que j’agonise, est un drame funèbre sudiste adapté du cinquième roman de William Faulkner, paru dans les années 30.
Click Here: liverpool mens jersey
Le film, comme l’ouvrage, raconte le voyage d’un homme Anse (Tim Blake Nelson) à travers le Mississippi pour emmener la dépouille de sa femme dans son village natal. Le père est accompagné de ses enfants (dont James Franco). Une odyssée funèbre au cours de laquelle les plus sombres secrets de la famille vont être révélés.
Et la bande-annonce nous plonge dans cette ambiance macabre, pesante, comme si nous étions grâce à une esthétique très travaillée. Sans oublier la voix-off, d’un enfant, angoissante… As I Lay Dying est sélectionné au Festival de Cannes dans la section Un certain Regard et sera projeté le lundi 20 mai.
Avec ce film, James Franco fait son retour sur la Croisette. Il y a trois ans, ce bourreau de travail était venu présenter un court-métrage, The Clerk’s Tale, lors de la soirée de clôture de la Semaine de la critique. Cette fois, il lui faudra vendre son film et trouver un distributeur. Car pour l’instant, aucune date de sortie n’est prévue…