Après un mois de repos suite à une blessure au genou, Jean-Pierre Pernaut revient ce lundi 2 novembre aux commandes du JT de 13H sur TF1.
Quatre semaines. Quatres longues semaines que Jacques Legros prenait place chaque jour face aux quelques 6 millions de télespectateurs du JT de 13h sur TF1. Enfin, comme l’a annoncé ce lundi 2 novembre, le Joker du programme, Jean-Pierre Pernaut va retrouver son public en reprenant les commandes du programme d’info préféré des Français.
L’animateur de 65 ans avait fait une mauvaise chute au début du mois: rupture des ligaments croisés. Jean-Pierre Pernaut s’était alors fait opérer et avait annoncé son retour une semaine plus tard dans une première annonce. Celle-ci fut démentie peu après lorsque les médecins ont envisagé une seconde intervention avant de se récrier. Ils l’ont en revanche contraint à un repos forcé plus long que prévu.
L’hyperactif du Paf a dû trouver le temps long. Le 5 octobre, il avait adressé un premier message à ses fans via son compte Twitter. Une quinzaine de jours plus tard, c’était dans un communiqué de TF1 que Jean-Pierre Pernaut laissait deviner son manque et son léger abattement: “Très touché par tous vos messages d’amitié, je tenais à vous remercier, votre soutien me fait beaucoup de bien et me va droit au cœur. Je suis en train de me remettre sur pied, je vous dis à bientôt.” S’il a sûrement profité de sa convalescence pour suivre la coupe du monde de rugby et la tournée de sa pièce, Piège à Matignon dans laquelle joue sa femme Nathalie Marquay, il n’a en tous cas pas lâché sa chaîne favorite. La semaine dernière, il partageait son émotion à propos de la jeune Jane de The Voice Kids. “Rarement ressenti autant d’émotion en écoutant#Jane chanter ! Bravo, c’était magnifique.”
L’attente prend fin, Jean-Pierre Pernaut qui repoussera encore le record de longévité à la rédaction du 13h —28 ans au mois de février— retrouvera ses fidèles télespectateurs dès aujourd’hui. Rendez-vous est pris ce midi, welcome back!
Click Here: Maori All Blacks Store