Le court métrage réalisé pour les 100 ans des studios Disney fait apparaître 554 personnages emblématiques, dont le Génie, à nouveau incarné par Robin Williams.
C’est un cadeau adressé à tous les fans de la magie Disney qui est arrivé sous la forme d’un court métrage. Le film Il était une fois un studio, réalisé pour le centenaire de la compagnie fondée par Walt Disney, est désormais disponible sur Disney+ !
Ce film d’une dizaine de minutes retrace toute l’Histoire du studio, en mettant en scène pas moins de 554 personnages issus des 150 longs métrages produits entre 1937 et aujourd’hui : Peter Pan, Blanche-Neige, la Belle et la Bête, Pocahontas, Mowgli, Raiponce, Cendrillon, Kuzco sans oublier bien sûr Mickey et Minnie Mouse sont ainsi au rendez-vous !
Il était une fois un studio
Sortie :
16 octobre 2023
|
0h 09min
De
Dan Abraham,
Trent Correy
Avec
Idina Menzel,
Josh Gad,
Auli'i Cravalho
Spectateurs
4,4
Voir sur Disney+
La particularité de ce court métrage est d’avoir fait revenir tous les interprètes vocaux de ces personnages emblématiques. Néanmoins, pour les comédiens décédés, la décision a été prise de ne pas recourir à une intelligence artificielle pour reproduire leur voix.
Ainsi des images d’archives ont permis de réutiliser des dialogues des films pour les besoins de ce court métrage mêlant animation et prises de vues réelles. Mais le cas du Génie d’Aladdin a fait figure d’exception, puisque ses lignes de dialogues sont totalement inédites.
Si en version française, c’est l’emblématique Richard Darbois qui a de nouveau prêté sa voix au personnage, la version originale n’a pu faire revenir le regretté Robin Williams qui campait le Génie dans le long métrage Aladdin et sa suite Aladdin et le Roi des voleurs.
PODCAST : à la rencontre de Richard Darbois, la voix d’Harrison Ford et Buzz l’éclair :
Afin de ne pas utiliser une IA contre la volonté de sa famille, et pour offrir un hommage à la hauteur du souvenir laissé par l’immense acteur, les deux réalisateurs du film Dan Abraham et Trent Correy ont décidé d’utiliser des dialogues inédits enregistrés par le comédien mais qui n’ont pas été conservés dans le film de 1992.
“On a écouté les bandes-son des enregistrements de voix de l’époque, et on a décelé quelques morceaux qu’on pouvait réutiliser”, a expliqué Dan Abraham à nos confrères de Variety. “On a donc demandé à Eric Goldberg, qui avait animé le Génie dans le film d’animation, de s’en charger, et le résultat est magique.”
Le court métrage Il était une fois un studio est à retrouver dès à présent sur Disney+.
Click Here: cheap converse women high top shoes
Découvrez la liste des films actuellement disponibles sur la plateforme !