L’album posthume de Johnny Hallyday, qui serait baptisé Je te promets, devrait sortir fin d’année 2018. Un opus très attendu par les fans puisqu’il s’agit du dernier album du Taulier, il s’annonce déjà comme un succès commercial. Laeticia Hallyday, directrice artistique et veuve de Johnny, devrait toucher un joli pactole…
C’est annoncé ce vendredi 27 avril par nos confrères de Closer : l’album posthume de Johnny Hallyday devrait sortir à la fin de l’année 2018. D’abord prévue pour le 15 juin, coïncidant avec son anniversaire, la sortie du dernier album enregistré par le rockeur a finalement été repoussée au mois d’octobre. La faute aux démêlés judiciaires : les aînés du chanteur, David Hallyday et Laura Smet, demandaient un droit de regard sur cet opus. La justice ne l’a pas entendu de cette oreille : Laeticia, veuve et directrice artistique de Johnny, reste seule maître à bord. La décision aura retardé la sortie de cet album.
Les 10 titres ont été enregistrés par le Taulier, “trois jolies ballades et le reste c’est du rock’n’rollextrêmement speed“, a détaillé Pierre Billon, ami du chanteur qui écouté les maquettes en avant-première. Un album réalisé dans la douleur, lorsqu’il luttait contre son cancer, parfois même depuis sa chambre de malade où du matériel d’enregistrement avait été installé. “Je suis vraiment très heureux de faire du rock’n’roll”, avait signifié Johnny Hallyday par SMS à son directeur artistique, révélé par l’avocat de la Warner, son label, auprès du Parisien. “Il a signé une lettre le 22 novembre validant la commercialisation de l’album avec dix titres. Il souhaitait que l’on ajoute des chœurs et des violons. Cela a été fait en janvier. Le mixage a été confié à Bob Clearmountain”, a continué la défense de la maison de disques.
L’album est en tout cas ultra attendu par les fans de Johnny. Le 51e opus de la star, qui serait baptisé Je te promets et mettant un point final à une carrière prolifique de 57 ans, s’annonce comme un véritable succès. Selon les estimations de Public, cité par Non Stop People, il devrait rapporter environ 3,5 millions d’euros – soit un petit pactole pour Laeticia Hallyday et ses deux filles, Jade et Joy. D’après Fabien Lecoeuvre, en effet, l’album posthume pourrait s’écouler à plus d’un million d’exemplaire. Cadeau d’exception pour les fans, les fêtes de Noël pourraient encore gonfler les ventes. Pour l’instant, l’album de Johnny Hallyday ayant vendu le plus de disques reste Sang pour Sang – il s’en est écoulé près de 2 millions d’exemplaires.
Crédits photos : BORDE-JACOVIDES / BESTIMAGE