Avant de briller tous les soirs dans C à vous, dont elle a récupéré les commandes après le départ d’Anne-Sophie Lapix, Anne-Elisabeth Lemoine a travaillé avec un autre animateur très connu, qui lui a mené la vie dure pour la préparer au métier.
Le monde de la télévision peut parfois être sans pitié. Alors qu’elle tentait de gagner ses galons d’animatrice télé, Anne-Elisabeth Lemoine en a fait les frais. Dans le cadre d’une interview croisée avec Anne-Claire Coudray pour le dernier numéro de Paris Match, l’animatrice de C à vous s’est laissée aller à quelques confidences, notamment sur ses premières expériences à la télévision, dont elle garde quelques souvenirs douloureux. Au début des années 2000, Anne-Elisabeth Lemoine, jeune animatrice, ne connait pas encore toutes les ficelles du métier. C’est avec Marc-Olivier Fogiel, une autre figure incontournable du PAF, qu’elle apprend, elle qui collaborera avec l’exigeant animateur sur des émissions comme On ne peut pas plaire à tout le monde ou encore T’empêches tout le monde de dormir.
Si la cheffe d’orchestre de C à vousa travaillé aux côtés de l’un des animateurs les plus talentueux de sa génération, elle a néanmoins confié à sa consœur que ces années ont été extrêmement difficiles : “J’ai été formée à l’école Marc-Olivier Fogiel, qui disait les choses de façon brutale. À la dure. Il m’a sorti des phrases qui m’ont fait vaciller. Je pleurais beaucoup. Pourtant, j’avais près de 30 ans et une expérience à RMC. J’aurais pu refuser, partir. Je me suis dit : ‘Si tu tiens bon, tu vas apprendre et en plus tu vas être plus forte‘. Bon, je ne suis pas devenue une guerrière mais j’ai accepté les règles“. Plusieurs années plus tard, la mère de deux enfants, qui a enfin pris son envol, excelle à la tête de l’une des émissions les plus populaires du PAF, dans laquelle elle impose son style, tout en sincérité et en auto-dérision.
Crédits photos : Bestimage
Click Here: kanken kids cheap