Sorti en 2013 sur SyFy, Sharknado a marqué les esprits pour son côté nanar assumé et totalement décomplexé. Il débarque aujourd'hui sur les écrans américains avec de nouveaux effets spéciaux, une bande-annonce et une promo qui surfe sur Barbie !
En 2013, le monde découvrait, stupéfait, l’énorme nanar de requins Sharknado, mis en scène par Anthony C. Ferrante. Succès surprise sur la chaîne SyFy, ce premier opus engendrera une saga de 6 films ! Cette année, Sharknado fête son 10ème anniversaire en grande pompe.
Pour marquer le coup, les productions Asylum ont décidé de sortir le film au cinéma aux Etats-Unis avec des effets spéciaux améliorés. Vous pouvez constater le résultat dans une nouvelle bande-annonce ci-dessus, spécialement créée pour l’occasion. La sortie en salles se fera uniquement les 15 et 16 août pour les spectateurs américains fans de nanars !
Par ailleurs, pour promouvoir cet événement spécial, Asylum surfe sur le succès de Barbie. L’équipe du film a dévoilé une affiche détournant le poster du film de Greta Gerwig, triomphe de l’été avec son milliard de dollars au box-office.
Pour rappel, dans Sharknado, porté notamment par Ian Ziering et Tara Reid, un ouragan s’empare de Los Angeles. Des milliers de requins s’abattent sur la ville et terrorisent la population. Fin, un surfer également propriétaire de bar, accompagné de ses amis Baz et Nova, part à l’aventure afin de sauver son ex-femme April et leur fille Claudia…
Sharknado
Sortie :
18 février 2014
|
1h 26min
De
Anthony C. Ferrante
Avec
Ian Ziering,
Tara Reid,
John Heard
Spectateurs
1,5
louer ou acheter
Le 6ème et dernier film de la franchise est sorti en août 2018. Pour le moment, pas de Sharknado 7 dans les tuyaux. Depuis ses débuts en 2013, la saga a toujours su réunir des millions de téléspectateurs devant SyFy, le deuxième ayant remporté le plus grand succès (3,9 millions de curieux derrière leur poste).
De nombreuses célébrités y ont participé, comme la comédienne Olivia Newton-John, le champion de skate Tony Hawk, la star de Malcolm Frankie Muniz ou encore notre Frenchy Bruno Salomone.