En septembre 2015, Claire Chazal quittait le JT de TF1. Un départ douloureux, puisqu’elle n’est pas à l’initiative de cette décision. Plus de trois ans après, la journaliste se confie sur ce qui lui manque le plus de ces années à TF1.
La nouvelle avait fait l’effet d’une bombe. Après 24 ans de bons et loyaux services, Claire Chazal apprenait brutalement son éviction du JT du week-end de TF1. Annonce qui avait été faite à la rentrée, en septembre 2015 et avec effet (presque) immédiat – et pour lequel elle a touché des indemnités conséquentes –, alors qu’elle s’imaginait donc poursuivre une année supplémentaire aux manettes du journal télévisé. Années pendant lesquelles elle a notamment été à la tête d’éditions spéciales au moment du décès de Lady Diana, de l’attentat du Wolrd Trade Center, ou s’est retrouvée à interviewer le président de la République.
Si elle officie désormais au sein du groupe France Télévisions et notamment dans Entrée Libre sur France 5, celle qui a refusé d’être ministre de la Culture reste nostalgique des années TF1. Et en particulier sur un point précis. C’est ce qu’elle a confié à Nikos Aliagas ce samedi 5 janvier face aux caméras de 50 minutes Inside sur TF1. « Ce qui me manque un peu, aujourd’hui, c’est le direct », explique la maman de François, qu’elle a eu avec PPDA. Et de détailler : « Et puis, surtout de mettre en perspective des sujets, de compléter, d’ouvrir des dossiers, de trouver de bons invités. C’était ça, qui était excitant, de construire un journal finalement ». Reste à savoir l’appel sera entendu par ses employeur et si l’amie proche de Marc-Olivier Fogiel aura donc l’occasion de présenter davantage d’émissions en direct.
Crédits photos : Bestimage
Click Here: Fjallraven Kanken Art Spring Landscape Backpacks