C’est un des moments de télé les plus attendus de ces prochaines semaines. A 40 ans, Julie Bocquet, la fille cachée de Claude François, s’exprimera pour la première fois dans un documentaire intitulé Claude François le dernier pharaon, diffusé sur Paris Première le 2 mars prochain. En attendant, elle s’est livrée à un site belge.
Elle a patiemment attendu que l’on s’apprête à célébrer le quarantième anniversaire de la mort de l’idole. Le 11 mars 1978, Claude François nous quittait à jamais. Mais, sur le site Sudinfo, Julie Bocquet l’assure : elle ne réclame rien d’autre qu’”être reconnue symboliquement”. Néerlandophone, elle est née le 17 mai 1977 à Gand. Sa mère biologique, Fabienne DV, aurait entretenu une “relation suivie” avec Claude François de 1976 à 1977.
Quarante ans après sa naissance, et après la mort de Cloclo, elle sort de l’ombre. « Ma mère et Claude ont entretenu un type de relation suivie d’une dizaine de rencontres entre 1976 et 1977, raconte Julie. Elle n’était pas fan comme les filles qui passaient le jour et la nuit à l’attendre, le suivre partout, qui l’aimaient inconditionnellement. Elle était trop jeune et ses parents n’acceptaient qu’elle aille le voir que de temps à autre, sans se douter une seule seconde que leur fille pourrait vivre une relation amoureuse avec une vedette… »
Avant de parler, elle a demandé la permission à sa maman qui a accepté, même si, de son côté, cette femme discrète ne désire pas témoigner devant les médias. De plus, Julie assure disposer d’un test ADN positif. « J’ai obtenu des résultats de plusieurs sources différentes ».On attend maintenant avec impatience et curiosité la réaction officielle de Claude François Junior et Marc François, les deux fils de la star, nés dix ans avant elle. Ses grands frères.
Crédits photos : BESTIMAGE