Il est temps de lâcher prise… Découvrez “Demolition” de Jean-Marc Vallée, portrait déstabilisant et fascinant d’un jeune veuf qui détruit sa maison et sa vie pour mieux se reconstruire. Actuellement au cinéma.
Click Here: cheap nrl jerseys
1.
+
Demolition, actuellement en salles
Lire la suite
© Twentieth Century Fox France
Demolition, c’est l’histoire d’un deuil. Et d’une renaissance. Mais c’est surtout l’histoire d’une rencontre. La rencontre entre un réalisateur attaché à l’humain (Jean-Marc Vallée, à qui l’on doit C.R.A.Z.Y., Dallas Buyers Club ou Wild), un des acteurs les plus intéressants du moment (Jake Gyllenhaal, impressionnant dans Night Call, Prisoners ou Enemy) et un scénario longtemps inscrit sur la fameuse Blacklist (la liste compilant chaque année les meilleurs scripts n’ayant pas encore été produits).
Demolition Bande-annonce VO
Réparer le coeur des hommes, c’est comme réparer une voiture. Il faut tout démonter. Tout examiner. Ensuite, tu peux tout remonter.
Comme il l’a récemment fait avec Matthew McConaughey (Oscar du Meilleur acteur pour Dallas Buyers Club) et Reese Witherspoon (nommée à l’Oscar de la Meilleure actrice pour Wild), le réalisateur canadien accompagne ici Jake Gyllenhaal au plus près pour un tournage résolument vivant (peu de préparation, beaucoup d’improvisation, un tournage caméra à l’épaule et en lumière naturelle). Le résultat ? Une performance inédite, intense et habitée pour le comédien, qui incarne un homme confronté au décès de sa femme, point de départ d’une déconstruction physique de son électroménager puis psychologique, qui lui permettra enfin de “ressentir pour se trouver”.
Demolition – EXTRAIT VOST "On met mon mariage en pièces"
– On fait quoi déjà ? – On met mon mariage en pièces.
Face au chagrin et aux conventions sociales, c’est finalement le marteau et la Demolition qui permettront au héros de (re)venir à la vie. Détruire pour reconstruire, en somme. “Sous couvert d’une méditation sur le chagrin, et d’une réflexion sur le deuil, Demolition est un film qui célèbre la vie et nous rappelle qu’il faut simplement prendre le temps de vivre et d’aimer”, explique le réalisateur. “Je me suis senti très proche de Davis. Moi aussi, il m’est arrivé d’oublier comment aimer à une époque de ma vie. J’étais trop occupé à essayer de réussir, à gagner de l’argent, à payer les factures… J’étais focalisé sur ces questions-là et j’en ai oublié que je pouvais aussi savourer cette satanée vie. Je me sentais indifférent. J’ai fait énormément de choses par facilité. J’espère que le spectateur vivra Demolition comme une expérience sensorielle davantage qu’intellectuelle.”
Jake Gyllenhaal et le scénariste Bryan Sipe évoquent "Demolition"
Demolition – actuellement au cinéma
De Jean-Marc Vallée, avec Jake Gyllenhaal, Naomi Watts, Chris Cooper…
Banquier d’affaires ayant brillamment réussi, Davis a perdu le goût de vivre depuis que sa femme est décédée dans un tragique accident de voiture. Malgré son beau-père qui le pousse à se ressaisir, il sombre de plus en plus. Un jour, il envoie une lettre de réclamation à une société de distributeurs automatiques, puis lui adresse d’autres courriers où il livre des souvenirs personnels. Jusqu’au moment où sa correspondance attire l’attention de Karen, la responsable du service clients. Peu à peu, une relation se noue entre eux. Entre Karen et son fils de 15 ans, Davis se reconstruit, commençant d’abord par faire table rase de sa vie passée …