Décédée à l’âge de 46 ans dans sa chambre d’hôtel à Londres, Dolores O’Riordan a connu de douloureuses épreuves dont l’échec de son mariage.
Selon certains proches, Dolores O’Riordan était déprimée les semaines précédant son décès. La célèbre chanteuse du groupe s’est éteinte à l’âge de 46 ans lundi 15 janvier. Elle a été retrouvée sans vie dans sa chambre d’hôtel, le Hilton London. Selon les premiers éléments de l’enquête, sa mort serait “soudaine” et “inexpliquée”. Depuis l’annonce de sa disparition, de nombreux messages de condoléances ont été écrits par les internautes pour lui rendre hommage.
Mais durant les dernières années de sa vie, la célèbre chanteuse a connu des épreuves difficiles. Une véritable descente aux enfers. Dépressive, elle a aussi été diagnostiquée de troubles bipolaires. En novembre 2014 par exemple, Dolores O’Riordan avait été arrêtée par les forces de l’ordre à sa descente d’avion en Irlande après avoir reçu des plaintes d’une hôtesse de l’air. Face au dérapage de sa fille, sa mère Eileen avait expliqué son désarroi, provoqué par l’échec de son mariage : “Elle traverse une difficile séparation, c’est difficile pour tout le monde”, avait-elle ainsi confié au quotidien irlandais Limerick Leader. En effet, l’interprète de “Zombie” a été mariée à Don Burton plusieurs années. Le couple a eu trois enfants, prénommés Taylor, Molly et Dakota.
Témoin des difficultés vécues par sa fille alors en garde-à-vue, Eileen avait tenté de la rassurer, en vain : “Elle avait sa tête et son visage couverts. Elle essayait de se protéger. Je l’ai embrassée. J’ai essayé de lui parler. Elle ne semblait pas se rendre compte que j’étais là. Elle ne savait pas qui j’étais et elle essayait de se cacher de moi”. Les funérailles de la célèbre chanteuse auront lieu dans les prochains jours en Irlande.
Crédits photos : BestImage