Comme tous les ans Emmanuel et Brigitte Macron ont mené la cérémonie de la galette des rois du palais de l’Elysée. Et tout s’est bien passé à un petit détail près. Mais le diable est dans les détails.
Tout avait pourtant bien commencé ce vendredi 11 janvier. Il y a avait cette galette géante qui faisait honneur au savoir-faire des artisans boulangers français. Brigitte Macron, tout sourire malgré le fait que cette galette des rois faisait une entorse à son régime alimentaire ultra-sain, était sobre et chic dans une robe bleue marine à légères épaulettes. Un look qui s’accordait parfaitement avec le costume bleu nuit de son mari. Le couple présidentiel, très complice, avait entrepris découper ensemble la galette sous les flashes des photographes. Juste avant, Emmanuel Macron a prononcé un discours pour saluer le travail des boulangers et a tenu à saluer “le sens de l’effort”.
Alors que tout le monde dégustait la frangipane, le président s’est alors lancé dans une drôle d’investigation : “Il cherchait la fève dans la galette géante qui a été servie” raconte un convive au JDD avant de préciser : “On ne lui a manifestement pas expliqué qu’il n’y en a jamais dans les galettes présentée à la présidence depuis 1975”
Ce rendez-vous du 6 janvier à l’Elysée fut lancé par Valéry Giscard d’Estaing. Et effectivement cette galette de l’Elysée se démarque de toutes les autres par un détail d’importance : elle n’a pas de fève ! Le Parisien rappelle qu’il s’agit d’“un héritage de la Révolution, qui tenta de remplacer l’Epiphanie par une Fête des sans-culottes et la galette des Rois par la galette de l’Egalité”. Pour résumé en République, le roi n’a plus sa place ni sur le trône, ni dans une galette. Une tradition qui aura échappé à Emmanuel Macron. Comme quoi, on a beau être président, on en apprend tous les jours.
Crédits photos : BESTIMAGE
Click Here: liverpool mens jersey