Houcine a connu les balbutiements de la télé-réalité française en participant dès 2002 à la deuxième saison de la Star Academy. L’ex-candidat finaliste est aujourd’hui de retour dans l’actualité, convoqué face à la justice pour répondre de faits de violences.
Houcine est passé à peu de choses de remporter la Star Academy. En 2002, le jeune nancéien tente sa chance dans l’émission de TF1 et décroche une place en finale face à Nolwenn Leroy. La Bretonne l’emporte. Seize ans plus tard, Houcine est de retour sous un bien plus mauvais jour. L’Est Républicain révèle en effet que le chanteur de 38 ans a comparu vendredi 16 novembre devant le tribunal correctionnel de Nancy. Il est accusé de violences sur la mère de son fils de six ans, dont il est séparé depuis plusieurs années.
Les faits remontent au mois de mai 2017. Ce jour-là, une dispute éclate entre Houcine et son ex-compagne devant l’école de leur fils. Le père de famille est censé s’occuper de l’enfant mais la mère hésite. Son garçon lui aurait raconté avoir été témoin d’une “scène de ménage violente” entre Houcine et sa nouvelle compagne. L’enfant serait “traumatisé“. Alors que le ton monte, la police intervient et laisse repartir Houcine avec son fils, conformément à l’ordonnance du juge aux affaires familiales que le chanteur tient en sa possession. Une fois les gardiens de la paix partis, la mère suit Houcine et l’enfant puis les rejoint dans un magasin à quelques pas de là. Le ton monte à nouveau.
Deux versions s’affrontent alors: Elle dit avoir été insultée puis violemment frappée au visage par l’ex-candidat de la Star Academy. Lui nie catégoriquement le faits qui lui sont reprochés. Sans témoin, ni enregistrement, difficile de trancher. La justice se repose en effet sur deux témoignages discordants et un certificat médical attestant des blessures au visage de la mère de famille sans pour autant en établir les origines. Alors que le substitut du procureur requiert trois mois de prison avec sursis pour Houcine, l’avocate de ce dernier demande la relaxe. Les deux parties doivent désormais attendre jusqu’au 7 décembre prochain pour connaître la décision de la justice.
Click Here: New Zealand rugby store
Crédits photos : Houcine de la Star Ac 2 : ce drame familial pour lequel il risque la prison