De retour à Paris, Laeticia Hallyday a posé ses valises à la Savannah. Là, elle a retrouvé les affaires de son époux. Emotion…
Elle s’était préparée à cette émotion : pousser de nouveau la porte de Marnes-la-Coquette. Se promener dans les vastes couloirs de la villa, située dans la banlieue parisienne. Ouvrir les portes. Chercher sa présence, son odeur. En vain. Dimanche 7 octobre, accompagnée de ses filles, Jade et Joy, et de leur nounou, Laeticia est retournée à la Savannah, la maison de Marnes-la-Coquette où Johnny est décédé. Tout ici lui rappelle sa vie passée, son mari… Il faut renouer avec la souffrance pour mieux la dépasser.
Rien n’a pas changé depuis son départ en décembre dernier, sauf le bureau de Johnny. Là, le lit médicalisé a disparu, les médicaments aussi. La pièce est redevenue comme avant. Avant la maladie de Johnny. Dans le dressing, les vêtements de son époux sont rangés, dans la salle de cinéma ses dvd ( des films d’horreur de préférence) aussi. Regarder, toucher ces objets de son homme lui fait du bien. Ils forment un lien entre l’absence et la présence, entre ce qui a été et ce qui n’est plus. L’émotion est là… Les souvenirs jaillissent. Ils lui permettent d’avancer dans son deuil, étape par étape. Laeticia a pris le temps de revenir. C’est une forme de sagesse, de force aussi. Elle ne s’est pas précipitée, n’a pas laissé l’urgence l’envahir. Pour faire le moins d’erreurs. Les affaires de son homme restent un lien entre lui, son seul et unique amour, et elle, sa veuve. Comme un lien que personne ne pourra rompre.
Crédits photos : sipa press
Click Here: liverpool mens jersey