Alors qu’elle fait son grand retour au cinéma avec Les Affamés et Les Indestructibles 2, Louane a pris une décision radicale concernant ses performances chantées dans les films.
La musique et le cinéma l’ont révélée. Mais Louane ne souhaite plus croiser ses deux passions. Lauréate du César du meilleur espoir grâce à La Famille bélier en 2014, la chanteuse poussait la chansonnette au centre d’une famille où tous les autres membres étaient sourds. Une expérience qui a apporté un peu plus de notoriété à la comédienne mais qui a également eu son lot de mauvaises surprises, comme ce froid notable entre elle et Michel Sardou. Est-ce la raison pour laquelle elle refuse désormais de chanter dans ses films ?
“Aujourd’hui, j’ai décidé que ma carrière dans la musique, c’est ma carrière dans la musique et ma carrière dans le cinéma, c’est ma carrière dans le cinéma. Je n’ai pas envie de croiser les deux. J’ai adoré le faire“ a expliqué Louane au micro de 7 sur 7. “Je veux faire ma musique. Je suis chanteuse, je suis musicienne, je compose, j’écris, ça m’appartient. Quand je chante mes chansons, je suis à poil. Ce n’est pas un rôle. C’est moi. Je n’ai plus envie que cette voix qui me sert en tant que Louane serve à autre chose” a précisé l’interprète de Si j’étais là.
Louane est à l’affiche des Affamés qui sort ce mercredi dans les salles françaises. Elle y incarne une jeune femme de 21 ans bien décidée à changer les choses pour elle et ses amis en galère. L’actrice prête également sa voix à Violette Parr, l’adolescente des Indestructibles 2. Une double actualité enchantée mais purement liée au septième art.
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE