Actuellement en pleine promotion de son deuxième opus, Explicit, Marina Kaye a accordé une longue interview à 20minutes.fr. L’occasion de revenir sur ses récentes déclarations quant au vertige causé par le succès de son premier album et le réconfort qu’elle aurait trouvé dans l’alcool.
Marine Kaye une jeune fille comme les autres ? Une question posée par nos confrères de 20minutes.fr à laquelle la chanteuse de 19 ans a répondu avec l’aplomb qui la caractérise : « Je ne pense pas du tout être une jeune fille comme les autres, dans le sens où je travaille depuis mes 16 ans, depuis que j’ai signé dans un label et que je fais professionnellement de la musique. Il faut être plus mature et arriver à prouver aux gens en face qui ont dix, vingt ou trente ans de plus que nous qu’on est capables de tenir le projet sur nos épaules et qu’on peut gérer des problèmes d’adultes. A force, on finit par devenir un adulte avant l’heure et c’est ce qui m’est arrivé. » Une confidence que l’interprète d’Homeless, double disque de platine avec son premier album Fearless sorti en 2015, fait aussi pour mettre les choses au clair, non, le succès ne l’a pas poussée à se réfugier dans l’alcool au moment où les trompettes de la renommée ont sonné fort.
Alors oui comme indiqué au micro d’RTL en octobre dernier, dans la solitude qui survient après les concerts salle comble, elle s’est « sentie un peu paumée » vis-à-vis d’elle-même : « J’étais en train de m’intoxiquer l’esprit pour éviter de penser. On boit, on oublie, et tout devient mieux, joyeux… Le lendemain quand on se réveille on est pas bien, fatigué. Mais on recommence car on ne se sent pas bien : c’est un cercle vicieux. » ; mais pas au point de sombrer totalement dans les affres de l’alcool. L’entretien à 20minutes pour remettre donc les pendules à l’heure sur la question : « Je vais être honnête, je pense que je me suis mal exprimée sur ce coup-là et c’est pour cela que ça a pris de telles proportions et qu’on m’a inventé des histoires d’alcoolisme alors qu’il n’y a jamais eu rien de tel. La vérité c’est que, après avoir travaillé sur ce premier album et avoir fait beaucoup de dates de tournée et de promotion, je suis rentrée chez moi et je me suis dit que j’allais avoir un petit peu de temps pour moi avant de m’attaquer au deuxième album. Donc j’avais envie de sortir, de faire des rencontres, de m’amuser un peu et c’est ce que j’ai fait. Voilà, je sortais énormément, comme tous les jeunes. », explique la jeune femme qui revient sur le devant de la scène avec son deuxième opus, Explicit, lancé le 20 octobre dernier.
Click Here: liverpool mens jersey
Et d’ajouter : « Evidemment, je ne buvais pas de l’eau en boîte de nuit, mais je n’ai jamais eu de problèmes particuliers, je vais très bien dans ma tête. Je suis quelqu’un de très excessif dans tout, et de très cyclique, donc peut-être qu’à la période où j’ai donné cette interview à RTL, je me disais que ce que j’ai fait l’année dernière c’était pas bien alors que c’était totalement nécessaire dans mon processus pour pouvoir évacuer tout le travail que j’avais fourni. »