Maurane est morte le 7 mai dernier, à l’âge de 57 ans. Ses obsèques auront lieu jeudi 17 mai à Woluwe-Saint-Pierre, commune non loin de Bruxelles, en Belgique.
Maurane est décédée le 7 mai dernier à l’âge de 57 ans à son domicile, elle a été retrouvée inanimée dans sa salle de bain. On apprend ce lundi que ses obsèques auront lieu jeudi 17 mai à 10h en l’église Notre-Dame des Grâces à Woluwe-Saint-Pierre, commune non loin de Bruxelles, selon la presse belge qui cite l’attachée de presse de l’artiste. La cérémonie se tiendra dans l’intimité. “Les condoléances et dépôts de fleurs peuvent se faire le matin de la cérémonie en l’église au 2, Chant d’Oiseaux à Woluwe-Saint-Pierre“, précise-t-on chez nos confrères belges. Son attachée de presse nous informe par ailleurs que la cérémonie sera publique, pas l’inhumation. Quelques textes seront lus lors de cet hommage puis les amis se retrouveront ensemble dans un lieu privé pendant que la famille partira au cimetière avant de les retrouver.
La mort de Maurane a laissé son public et le monde de la musique désarçonnés. Ses amis ont rendu hommage, tour à tour, à l’artiste : Hélène Segara s’est émue de cette femme “d’une rare humilité, accueillante, bienveillante“. “Elle avait tout et surtout la plus grande qualité, je trouve, pour quelqu’un qui chante : un timbre reconnaissable entre tous et du feeling“, a reconnu François Hardy. Durant l’émission The Voice samedi, la mémoire de Maurane a été célébrée, laissant Pascal Obispo bouleversé. “C’est une part de notre patrimoine musical qui s’est envolé vers les étoiles en début de semaine de façon violente, impromptue”, a souligné le présentateur Nikos Aliagas. Sa fille Lou a, quant à elle affiché un écran noir, couleur du deuil, en photo de profil sur les réseaux sociaux.
Crédits photos : BESTIMAGE