Maxim Nucci a participé à l’élaboration du dernier album de Johnny Hallyday, qui devrait sortir à l’automne 2018. Le producteur a trouvé le temps de s’adonner à d’autres projets, comme le deuxième album de sa petite protégée Jain.
Le dernier album de Johnny Hallyday, qui cristallise tant d’attente, d’espoirs et de frustration, sera commercialisé dès l’automne prochain. Les titres – “des balades et du rock’n’roll extrêmement speed“, selon Pierre Billon, ami du Taulier qui a eu le privilège de les écouter – ont été enregistrés par le rockeur dans les quelques mois qui ont précédé sa mort. Ils ont ensuite été peaufinés par son équipe (dont Maxim Nucci dit Yodelice) supervisée par Laeticia Hallyday, dernière épouse de Johnny. La sortie de cet album est un évènement, d’abord car il s’agit de la dernière oeuvre de la star, couronnant une carrière prolifique de plus de 50 ans. Ensuite parce qu’il a fait couler tant d’encre, depuis que David Hallyday et Laura Smet ont demandé un droit de regard sur cet opus, finalement refusé par la justice.
Ces dernières semaines, Maxim Nucci a été, on l’imagine, fort occupé par le mixage du dernier disque de Johnny. Il a pourtant trouvé le temps de s’adonner à d’autres projets, dont celui de sa petite protégée Jain. La jeune chanteuse de 25 ans a été repérée sur MySpace par celui qui est devenu son manager, Cyril Le Tallec, dit Dready. Il l’a présentée à Maxim Nucci. Le courant est passé immédiatement, elle a même fait ensuite la première partie de ses concerts. Après Zanaka, un premier album à succès sorti en 2015, Jain sort son deuxième opus le 24 août, son premier titre Alright est déjà disponible à l’écoute.
Preuve de la complicité entre la chanteuse et Maxim Nucci, ils apparaissent régulièrement ensemble sur leurs comptes instagram respectifs. Le 16 mars dernier, Jain jouait de la guitare avec son “big bro” (“grand frère“, en anglais). Quelques jours plus tôt, c’est le producteur qui publiait une photo du tendre duo, faisant la promotion de son deuxième album.
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE