Alors que la reine vient d’offrir à son couple une nouvelle demeure, Frogmore House, loin du palais de Kensington où le prince William et Kate Middleton continueront d’habiter, Meghan Markle déroule déjà une impressionnante liste de requêtes. La création de deux pièces particulières agace déjà…
Le devis commence à faire grincer les dents de Sa Majesté et des contribuables du comté de Berkshire. C’est désormais officiel : début 2019, le prince Harry et Meghan Markle s’installeront à Frogmore House, demeure royale situé à quelques miles du château de Windsor. Officiellement, il s’agit là d’un cadeau – précédemment refusé par un autre couple royal – de la reine Elizabeth II aux époux de Sussex, alors qu’ils attendent leur premier enfant et souhaiteraient pouponner, avec l’aide de Doria Ragland, la mère de la duchesse, à l’abri des regards indiscrets.Officieusement, la cohabitation avec le prince William et Kate Middleton à l’intérieur du palais de Kensington serait devenue ingérable.
Harry et Meghan connaissent déjà l’endroit pour y avoir réfugié leurs amours dès l’été 2017, avant l’annonce de leurs fiançailles. C’est encore là-bas qu’ils ont fait servir leur dîner de mariage à 200 convives, le 19 mai dernier. Petit problème : la demeure, anciennement appréciée par la reine Victoria, la reine Mary ou encore le roi George VI, aïeuls d’Elizabeth II, servait jusqu’à présent de conservatoire et n’était aéré que quelques jours par an, lors de visites proposées au public.
Alors qu’ils préparent leur arrivée, les époux de Sussex inquiètent déjà leurs futurs voisins, avec un énorme dispositif de sécurité qui s’annonce à la charge du contribuable. La reine, elle, voit rouge concernant les frais de rénovation du cottage qu’ils comptent investir, sur le domaine. Composé de cinq bâtiments, le complexe choisi par Meghan et Harry va en effet être réaménagé de fond en comble. Si l’installation d’une nurserie et la remise en état d’une aile pour Doria Ragland n’a pas fait sourciller Elizabeth II, qui a invité la sexagénaire californienne à passer Noël avec les Windsor à Sandringham, d’autres requêtes de Meghan décoiffent la Couronne.
Très soucieuse de sa forme, l’épouse d’Harry a également demandé la création… d’un spa et d’un studio de yoga ! Alors que la souveraine avait déjà dû rappeler la duchesse à plus de modestie, alors qu’elle souhaitait coiffer une tiare sertie d’émeraudes pour son mariage, et que la démission d’une des assistantes de Meghan a remué des rumeurs de mauvaises manières avec son personnel, pas sûr que la future maman puisse méditer autre chose que ces mots : chez les Windsor, la reine, c’est encore Elizabeth II !
Retrouvez ici tout ce qu’il faut savoir sur la grossesse de Meghan Markle
Crédits photos : Abaca
Click Here: Putters