En 1997, alors qu’elle est enceinte de son deuxième enfant, Michèle Bernier se retrouve seule. Le père la quitte pour une femme plus jeune. L’actrice s’est confiée à Karine Le Marchand dans Une Ambition intime samedi 8 décembre sur cette douloureuse rupture.
Les téléspectateurs ont l’habitude de la voir drôle et forte. Ils peuvent la découvrir bouleversante de sensibilité dans l’émission Une ambition intime de Karine Le Marchand. Si l’émission avait fait le buzz en 2017 lors de l’élection présidentielle (où l’animatrice vedette de M6 invitait les candidats pour qu’il se dévoilent sous un prisme plus personnel), ce sont désormais des personnalités du monde de la culture qui sont invités à se livrer, sous les yeux de ses caméras. Après Franck Dubosc en février, ce fut au tour de Michèle Bernier, samedi 8 décembre, de se confier.
L’actrice s’est prêtée au jeu du portrait jusqu’au bout. Si elle a évoqué bien des moments heureux, comme la joie d’être grand-mère, elle a aussi abordé des moments de sa vie bien plus sombres. Le suicide de sa mère d’abord, un sujet pourtant tabou pour elle, mais aussi la rupture avec le père ses enfants : Bruno Gaccio. C’était en 1997. Alors qu’elle était enceinte de son fils, Enzo, l’ancien auteur des Guignols sur Canal + la quitte pour une autre femme.
Michèle Bernier, ne laissera rien paraitre, ni à son nouveau-né, ni à leur première fille, Charlotte. Pourtant, elle est bouleversée. Surtout, elle n’avait rien vu venir. “Peut-être qu’il y avait des warnings que je n’ai pas vu puisque moi j’étais dans ma vie, j’étais bien, j’étais heureuse, a-t-elle expliqué.Je l’aimais tellement. Pour moi, c’était une histoire d’amour éternelle.” Après avoir pensé au suicide, elle décide de vivre. Mais ne refera jamais sa vie.
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE