Et si l'impossible était possible ? Telle est la question posée à travers l'aventure du jeune Peter dans L’Éléphante du magicien sur Netflix. On vous dit pourquoi il ne faut pas rater ce tendre film d'animation.
Conseillé aux plus de 7 ans.
Il était une fois : Peter est à la recherche de sa sœur disparue depuis longtemps. Lorsqu’il croise la route d’une diseuse de bonne aventure sur la place du marché, une seule question lui vient à l’esprit : sa sœur est-elle encore en vie ?
En guise de réponse, la voyante invite Peter à suivre une mystérieuse éléphante. Le jeune garçon se lance alors dans un périple mémorable au cours duquel il devra accomplir trois tâches en apparence impossibles qui, par magie, vont bouleverser sa ville.
L'Éléphante du magicien
Sortie :
17 mars 2023
|
1h 43min
De
Wendy Rogers
Avec
Noah Jupe,
Benedict Wong,
Brian Tyree Henry
Spectateurs
—
Voir sur Netflix
Avec les voix de : Pour incarner les personnages hauts en couleur et attendrissants de L’Éléphante du magicien, des acteurs de l’univers Marvel ont été choisis, comme Benedict Wong (Doctor Strange), qui incarne le magicien, et Brian Tyree Henry (Eternals), qui prête sa voix à Leo Matienne.
Mais aussi des noms du petit écran comme Mandy Patinkin (Homeland), qui interprète Vilna, et Natasia Demetriou (What We Do in the Shadows), qui campe la narratrice, la diseuse de bonne aventure. Enfin, Noah Jupe (Sans un bruit 2) incarne le jeune héros Peter.
Côté casting vocal français, certains reconnaîtront notamment les timbres des stars du doublage comme Pierre Tessier, voix française régulière de Ryan Reynolds notamment, Barbara Beretta, voix de Bryce Dallas Howard, mais aussi Gérard Darier, voix de Billy Bob Thornton, et Nicolas Marié, voix notamment de Tim Roth.
Ce qu’ils vont adorer : Adapté du roman du même nom de Kate DiCamillo, célèbre auteure américaine de livres jeunesse, L’Éléphante du magicien est un film enchanteur qui trouve un parfait équilibre entre un esprit enfantin et rêveur et un message pertinent et éducatif.
On doit ce film à l’écriture de Martin Hynes, qui a co-écrit Toy Story 4, et à la mise en scène de Wendy Rogers, ancienne superviseuse des effets visuels du Monde de Narnia 2 ou du Chat Potté, qui se livre ici à sa première réalisation de long-métrage.
Ensemble, ils offrent une histoire, certes prévisible, mais bouleversante, qui passionnera les petits et grands qui rêvent d’aventures et qui sont plein d’espoir. La quête de Peter, qui paraît impossible, touchera toute la famille tant sa détermination à retrouver sa petite sœur est inspirante.
D’ailleurs, la relation que Peter développe avec la jeune éléphante magique est d’une grande tendresse et les jeunes enfants ne pourront que s’extasier devant cet être majestueux et sympathique.
Outre Peter, les autres personnages hauts en couleur de L’Éléphante du magicien devraient autant faire rire qu’émouvoir le public grâce à leur personnalité identifiable. Enfin, le style d’animation ultraréaliste du film charmera autant les petits que les grands par ses sublimes couleurs, ses traits d’une grande précision et son esthétique naturaliste.
Par ailleurs, la musique tantôt douce et tantôt énergique du film, composée par Mark Mothersbough, qui a déjà travaillé sur celles des films Thor: Ragnarok et Les Mitchell contre les machines, devrait résonner dans les cœurs des spectateurs.
Ce qui peut les inquiéter : L’histoire de Peter est assez triste et pourrait peiner les plus jeunes, notamment lors de scènes de flashbacks qui peuvent heurter les plus sensibles. De même pour les passages où l’éléphante est prisonnière et qu’elle est maltraitée.
Par ailleurs, les plus petits pourraient être très inquiets devant les épreuves – normalement impossibles – que doit réussir Peter. Ils se feront quelques petites frayeurs lorsque leur héros sera en danger ou qu’il sera mis en difficulté.
Qu’ils se rassurent, pas de gros monstres à l’horizon ou même de grands méchants, la frayeur ou la crainte provient surtout d’évènements et des histoires liées aux personnages qui ne rêvent que de jours meilleurs.
Ce qu’ils vont garder au fond d’eux : Outre l’aventure inspirante que vit Peter, L’Éléphante du magicien est aussi un formidable récit de résilience qui permettra aux plus jeunes de comprendre l’importance de croire en l’avenir, de garder l’espoir et de puiser ses forces dans les douleurs du passé pour mieux appréhender le chemin futur, qui n’est pas forcément déjà tout tracé.
Ce nouveau film d’animation à découvrir sur Netflix convoque par ailleurs des messages universels, même si assez matures et peut-être moins accessibles aux tous-petits, il promeut des valeurs comme la détermination, le courage, l’empathie, le partage et bien sûr l’amour.
L’Éléphante du magicien est disponible sur Netflix.
Click Here: Paul Pogba Jersey Sale