Depuis plusieurs jours, la rumeur affirme que Patrick Bruel sera absent des concerts donnés par les Enfoirés en janvier 2019 au profit des Restos du coeur. Irrité par ces on-dits, le chanteur a tenu à mettre les points sur les i via une vidéo postée sur son compte Instagram.
Chantera, chantera pas ? Il y a quelques jours, la rumeur annonçait que Patrick Bruel pourrait ne pas participer aux prochains concerts des Enfoirés pour la première fois en 25 ans. Pilier de la troupe depuis le début de ces shows donnés au profit des Restos du coeur, le chanteur serait contraint de s’absenter en 2019 à cause d’un emploi du temps chargé. Un nouveau coup dur pour la joyeuse bande qui a déjà perdu son chef d’orchestre Jean-Jacques Goldman et nombre de figures historiques, comme Natasha St Pier qui a déserté en 2015. Quant à l’ancienne marraine des Enfoirés, Muriel Robin, elle ne veut plus jamais en entendre parler.
C’est Mimie Mathy qui a donné du grain à moudre au moulin à rumeurs. Lors d’une interview pour Télé 7 Jours, la comédienne a innocemment déclaré : “Patrick Bruel sera en tournage en Chine et il fait tout pour se libérer.” Une petite phrase au détour d’une réponse plus globale sur la prochaine édition qui a fait s’emballer la machine. Car depuis le 6 novembre, Patrick Bruel tourne son prochain film, une comédie intitulée Le meilleur reste à venir. Un tournage qui s’achèvera le 25 janvier à l’étranger alors que les prochains concerts des Enfoirés ont justement lieu du 24 au 28 janvier 2019, à Bordeaux. De quoi en tirer certaines conclusions…
Irrité par les nombreuses rumeurs à son sujet, Patrick Bruel a toutefois décidé de mettre les choses au point sur son compte Instagram et fait savoir qu’il sera bien présent en 2019 parmi les bénévoles des Enfoirés, “comme chaque année depuis 25 ans“. Dans une petite vidéo, le chanteur a balayé net les on-dits : “Je lis et j’entends n’importe quoi. Donc, précision, je serais bien à Bordeaux pour Les restos du coeur. Le tournage n’est pas en Chine mais il est en Inde et je rentre le jeudi. Donc au plus tard je serais là le vendredi pour honorer ce rendez-vous parmi vous tous et parmi tous les bénévoles. Comme tous les ans depuis le début.“
Même s’il est occupé, Patrick Bruel reste fidèle aux Enfoirés et aux Restos du coeur…
Crédits photos : Christophe Aubert via Bestimage