Le silence et le calme face au tumulte. Ce mercredi 24 janvier, Guillaume Canet s’est retrouvé au milieu d’une polémique après la mise en ligne d’un montage sur son compte Instagram, censé montrer que les hommes de 2018 valent moins que ceux de 1960. Il l’a depuis supprimé, à cause des réactions chez les internautes.
“Calme, calme, calme“. L’appel de Guillaume Canet est clair : il veut apaiser les internautes. L’acteur fan de surf s’est pris une vague de messages remettant en cause une de ses publications Instagram. Un visuel sur lequel on découvre à gauche Steve McQueen comme parangon de la masculinité des années 60, et à droite un mannequin défilant en short à volants et tube top pour JW Anderson en 2013 – le cliché est faussement daté de 2018. Sous-entendu : c’était mieux avant, quand les hommes étaient de vrais hommes.
Click Here: cheap nrl jerseys
Résultat : Guillaume Canet a reçu des dizaines de messages lui demandant de préciser son propos, lui reprochant de ne pas suivre les évolutions de son temps, ou se moquant carrément de lui – en ressortant de vieilles photos peu flatteuses, comme celle où il apparaît en slip dans une écurie. Après plusieurs heures sans réaction, l’acteur a décidé de supprimer sa publication (malgré le commentaire laissé par Gad Elmaleh, riant aux éclats en guise de soutien) et de la remplacer par une vidéo où l’on peut apercevoir la mer. Guillaume Canet, en couple avec Marion Cotillard depuis plus de dix ans, n’aura donc pas vraiment répondu à la polémique qui a agité ses réseaux pendant toute une journée.
Crédits photos : Bestimage