C’est l’un des moments clés du festival Canneséries: la présentation en avant-première mondiale ce samedi 7 avril de l’adaptation série La Vérité sur l’affaire Harry Quebert. L’auteur du best-seller, Joël Dicker, nous confie son émotion avant de découvrir les premières images avec le public.
Il semble détendu, mais “se pince” encore d’être là. Joël Dicker, l’auteur de romans au succès planétaire s’est confié à Gala à quelques heures de fouler le “pink carpet” de Canneséries.“Pour l’instant c’est un peu une ambiance de famille, mais ce soir, l’émotion sera toute particulière” sourit-il. De son côté, Patrick Dempsey, l’une des stars du festival, très zen, pose devant les photographes venus en nombre et se prête au jeu de quelques interviews.
Le roman La Vérité sur l’affaire Harry Quebert, qui s’est vendu à plusieurs millions d’exemplaires dans le monde, a été adapté par Jean-Jacques Annaud en une série événement de dix épisodes qui sera diffusée avant fin 2018 sur TF1.
L’auteur et le réalisateur se sont très bien entendus: “Joël a été très sympa, il était sur le tournage à côté de moi, regardait son roman prendre vie devant lui. Il a même écrit le dernier (La Disparition de Stephanie Mailer ndlr) sur le plateau” expliquait Jean-Jacques Annaud lors de sa master-class à Canneséries.
Découvrez l’équipe de La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert et l’interview de Joël Dicker dans la vidéo ci-dessus.
Crédits photos : Gala Studio