Lundi 5 mars, Léa Salamé accueillait Claude Lelouch sur le plateau de l’émission Stupéfiant ! spéciale Johnny Hallyday. L’occasion pour le réalisateur de se confier sur l’avenir de l’œuvre musical du défunt.
Claude Lelouch semble attristé par la tempête familiale qui touche actuellement le clan Hallyday. Aux côtés de Léa Salamé dans l’émission Stupéfiant sur France 2, le réalisateur et ami de la star, n’a pas caché son désarroi face à la bataille judiciaire qui s’annonce – une première audience aura lieu le 15 mars prochain au tribunal de Nanterre. Il a également évoqué l’avenir de l’œuvre de Johnny Hallyday qui devrait perdurer grâce aux nombreux fans de l’interprète de “Je te promets” : “L’œuvre c’est le public qui va décider, ce n’est pas Laeticia, ce n’est pas les enfants, a-t-il confié. Est-ce qu’ils auront envie de l’écouter ou pas, et je peux vous dire que oui. Il y a un seul critique qui compte, c’est le temps qui passe.” Selon Claude Lelouch, les titres phares de Johnny Hallyday continueront d’exister et ce, durant encore plusieurs générations…
Lassé des rumeurs au sujet de l’héritage de Johnny Hallyday, attribué exclusivement à sa dernière épouse, Claude Lelouch n’a pourtant pas souhaité s’exprimer sur l’annonce de Laura Smet et David Hallyday qui contestent le testament : “Ce qui arrive à Johnny en ce moment est arrivé à pleins d’autres gens, a-t-il ajouté. C’est une saloperie les héritages en général. Je ne me prononcerai pas sur ce qui se passe actuellement parce que c’est trop personnel.”
Fin février, Claude Lelouch avait pourtant commenté les rebondissements dans cette bataille judiciaire à travers une interview dans les colonnes de Nice Matin en évoquant les dernières volontés de Johnny Hallyday : “Il a écrit un testament en toute lucidité, de sa main”, avait-il alors affirmé.
Crédits photos : France 2