Ce vendredi 19 octobre paraitra l’ultime album de Johnny Hallyday. Le rockeur a profité de ses chansons pour faire passer des messages et régler ses comptes.
C’est un album tant attendu. Loin des guerres concernant l’héritage de Johnny Hallyday, ce vendredi 19 octobre paraitra son ultime opus, intitulé Mon pays, c’est l’amour. Avant son décès et malgré la maladie, le Taulier a eu le temps et le courage d’enregistrer de nouvelles chansons, avec la collaboration de Maxim Nucci et Yarol Poupaud. Ce sont donc onze titres – dont un mystérieux – que les fans s’apprêtent à découvrir. Johnny Hallyday a profité de ce disque pour faire passer des messages. Ainsi, il y fait une déclaration d’amour à Laeticia Hallyday et la prévient qu’il va la mettre dans l’embarras.
Mais ce ne sont pas les seuls révélations qu’il a faite. C’est ce qu’a dévoilé Benjamin Locoge, chef du service culture à Paris Match. Invité de C à vous ce lundi 15 octobre, il est revenu sur une chanson très particulière qui figure sur l’album de Johnny. Celui-ci a en effet été présenté lors d’une conférence de presse – à laquelle Laeticia Hallyday n’a pas participé. Dans J’en parlerai au diable, le père de David, Laura, Jade et Joy « règle ses comptes avec lui-même », explique Benjamin Locoge. Et de développer : « Il veut dire ses vérités et le seul à qui il les dira c’est Satan. Ça fait tourner son mythe de personnage rock’n’roll qui n’a de compte à rendre à personne sauf à l’Ultime. C’est très bien mené ».
Selon le journaliste, contrairement à ce qui a été imaginé, cet opus n’a pas été conçu comme un album posthume. Bien au contraire. « On comprend que non, Johnny n’a pas conçu ce disque comme l’album pour dire au revoir, ce n’est pas l’album de ‘Je vais mourir’. Au contraire, c’est un album pour dire ‘Je suis vivant, je me bats’ », assure-t-il. Une chose est certaine : il devrait se vendre comme des petits pains.
Crédits photos : Bestimage