Vendredi 23 novembre, la télévision belge proposait une émission spéciale dédiée à Maurane, disque d’or avec son album posthume. Sa famille a été très émue par l’hommage.
Séquence émotion pour les proches de la chanteuse. Le 7 mai dernier, les fans de Maurane apprenaient avec une infinie tristesse le décès brutal de la chanteuse à l’âge de 57 ans. La star à la voix inoubliable était en train d’enregistrer un disque hommage à Jacques Brel et l’album posthume a pu finalement être achevé grâce aux efforts de sa fille Lou. Sorti le 12 octobre, l’hommage à Brel est déjà disque d’or et la famille de la défunte a reçu le précieux sésame avec beaucoup d’émotion.
Click Here: liverpool mens jersey
Quelques semaines après sa sortie, Brel est un immense succès. “Cela me fait chaud au coeur. On voulait faire un bel album. On est impressionnés par l’accueil. cela m’intimide et en même temps ça me touche énormément” a confié Lou Villafranca sur la RTBF, à propos de celle qui a partagé ses souvenirs jusqu’à son dernier jour. Egalement présente à la cérémonie, la mère de Maurane est elle aussi revenue avec émotion sur cette belle récompense. “C’est un peu irréaliste. C’est difficile à exprimer. Et je remercie ma petite-fille qui a fait ce travail magnifique” a avoué Janie Patureaux, des sanglots dans la voix.
“De là où elle est, je suis sûre qu’elle est tellement fière et tellement heureuse des choses qui se passent maintenant”a assuré Fabienne Luypaerts, la soeur de l’artiste, les yeux embués de larmes. L’ancienne jurée de La Nouvelle Star laisse derrière elle un talent unique et un héritage qui pourrait être considérable pour sa fille. L’heure était en tout cas au souvenir pour toute la famille de Maurane.
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE