Véronique Genest revient sur ses propos polémiques au sujet de l’Islam. La comédienne assume et elle en rajoute une couche dans une interview accordée à Télé Star.
Elle assume tout. Dans une interview accordé à nos confrères de Télé Star, Véronique Genest revient sur ses propos polémiques au sujet de l’Islam. L’actrice qui incarnait Julie Lescaut sur TF1 répondait en 2012, sur le plateau d’une émission animée par Jean-Marc Morandini sur NRJ 12, aux critiques l’accusant d’être “islamophobe” : “phobie veut dire peur. Donc oui, peut-être oui, probablement, je suis islamophobe comme beaucoup de Français. J’ai peur de l’islam comme on a peur d’une chose que l’on ne connaît pas“. Quatre ans plus tard, la comédienne assume et déclare “je ne regrette rien“. Elle développe : “Les gens sont intelligents et mes prises de position, ils les ont très bien comprises” et se défend : “Certains tiennent des propos bien plus durs que moi”.
Véronique Genest avait également qualifié l’islam de “dangereux pour la démocratie“. Les propos de l’actrice sont souvent brocardés et d’ailleurs le groupe de rap BigFlo et Oli avait refusé de se rendre sur le plateau d’une émission où elle était invitée, comme eux.
Malgré les polémiques qu’elle déclenche, Véronique Genest a toujours assumé ses propos. Sur le plateau de LCI en 2016, elle affirmait : “Ce n’est pas moi qui parle de mes déclarations sur l’islam, c’est l’islam qui en parle tout seul. Pour moi, ça va, c’est bon. J’ai donné… Je ne regrette rien, c’était des propos sur la peur. Aujourd’hui tout le monde a peur. Mes propos n’ont jamais parlé que de la peur… j’ai toujours aussi peur et je ne suis pas la seule à avoir peur.“
Crédits photos : Best Image
Click Here: liverpool mens jersey